LES DÉMAQUILLANTS TRADITIONNELS: TROP D'INCERTITUDES...

L’action de se maquiller ne va pas sans celle d’ensuite se démaquiller, encore heureux sinon la peau serait en permanence étouffée.

Pour autant, se démaquiller n’est pas forcément une chose évidente. Généralement, il s’agit de passer un produit démaquillant sur sa peau par le biais d’un support (bien souvent le coton).

On pourrait ainsi penser que de cette façon, le maquillage est soigneusement retiré du visage et c’est pourquoi beaucoup de femmes procèdent ainsi quotidiennement. Cependant, avons-nous la certitude qu’user d’un démaquillant «traditionnel» est une façon pleinement efficace et saine de se démaquiller ? La réponse est NON !

Les démaquillants sont en grande partie des compositions chimiques, c’est-à-dire un ensemble de produits pouvant contenir le risque d’être possiblement trop agressifs ou en tout cas inaptes au bien-être de la peau. C’est un principe classique de réaction qui comporte l’éventualité d’être dangereux.

La peau reste avant tout une zone très vulnérable qui subit déjà beaucoup de contraintes à travers ce qui nous entoure dans notre environnement (pollution, soleil par exemple). Lui ajouter une autre charge incertaine et possiblement nocive, elle s’en passerait bien.

C’est pourquoi dans le cadre du démaquillage, le recours au naturel, entre autres, l’eau est sans doute la meilleure voie à suivre à condition d’avoir le support adéquat. Et l’allié que propose Pure Face à l’eau, c’est bien sûr le gant en microfibre !