"Je suis, depuis toute jeune, passionnée par le monde de la beauté, et notamment, tout ce qui se rapporte au maquillage. Après avoir été diplômée d'un Master 2 en communication/marketing, je me suis dit qu'il était temps pour moi de me former à ce que j'aimais depuis toujours, le métier de make up artist.

J'étais salariée dans une très grosse régie publicitaire lorsque j'ai démarré ma formation, et c'est lors de mon congés maternité que j'ai décidé de devenir maquilleuse à temps plein. J'ai donc décidé de ne pas reprendre mon activité salariée et enfin pouvoir sublimer des visages.

Après plusieurs années de pratique, je me suis vite rendue compte qu'en plus des pinceaux et du maquillage, les principaux outils que je devais avoir dans ma mallette étaient les cotons et le démaquillant !
Mis à part leurs coûts, vous n'imaginez pas la quantité astronomique de cotons et démaquillant que j'ai pu utiliser !
En effet, les clientes ne sont pas toujours démaquillées avant la prestation, il faut donc démaquiller la peau, ce qui est la première étape, mais le démaquillant n'est pas forcément adapté au type de peau de la cliente et va généralement avoir un rendu "gras" sur sa peau, ce qui va demander un peu de patience le temps que la peau ait tout absorbé.

C'est donc tout naturellement que je me suis rendue compte que l'outil indispensable au démaquillage serait le gant en microfibre.

Pourquoi ? Parce qu'il va démaquiller la peau en profondeur uniquement grâce à l'eau. Il n'y a donc plus besoin d'utiliser de démaquillants qui, pour la plupart, agressent notre peau.

Vous n'avez jamais remarqué qu'il faut utiliser 5/6 cotons pour que la peau soit entièrement démaquillée ? Malgré cela, nous ne sommes jamais certains que ce soit bien fait, et cela créée généralement beaucoup de rougeurs sur notre joli visage !

Parallèlement à tout ça, le monde tourne actuellement autour de l'écologie et de la conservation de notre planète. Imaginez le nombre de déchets si chaque femme utilisait 5/6 cotons par jour ? Vous l'avez compris, le gant en microfibre est donc devenu une évidence pour moi car en plus de son action démaquillante, il a une action exfoliante et retire donc toutes les peaux mortes.

Faites donc comme moi, pensez à votre peau et faites un pas vers l'écologie !"

#savetheplanet